vendredi 6 février 2009

Bluesman urbain barbu

Alors… Je suis calepiniste cyclonomade. J'ai quitté la civilisation sédentaire le 20 juillet 2007 à la suite d'un truc moche survenu dans ma vie. L'Amérique ne m'inspire aucune nostalgie, sauf pour mes quatre ou cinq amis intimes, le hockey et les restos 24h.

Le 21 avril, je pars de Sauve à vélo, où j'ai mes quartiers d'hiver, direction Mer Noire. Ensuite, en théorie, Mer Baltique, Hollande, Sauve. Plus ou moins 8 000 km. L'expédition est ouverte à tous et toutes. Sauf Dick Cheney.

Je suis surtout romancier et j'ai publié tant au Québec qu'en France. Mon roman Sans Connaissance est disponible aux Éditions Autrement. Je fais de la photo, je joue de la guitare, je bois des cafés. Je bosse souvent comme traducteur, non par passion, mais par nécessité.

Je suis actuellement en train de terminer un essai réduisant en bouillie l'histoire officielle des cent cinquante dernières années, intitulé Le Mauvais Siècle.

2 commentaires:

  1. Moi, je veux savoir où t'as trouvé un "E" majuscule avec un accent!!

    RépondreSupprimer
  2. tes écrits m'ont l'air intéréssant, et tu ne semble pas y aller avec le dos de la cuillére ce qui promet en terme de cuisine durant cette invitation a Sauve.

    RépondreSupprimer